FEATURED POST

As clock ticks toward another Trump presidency, federal death row prisoners appeal for clemency

Image
President-elect Donald Trump’s return to office is putting a spotlight on the U.S. penitentiary in Terre Haute, which houses federal death row. In Bloomington, a small community of death row spiritual advisors is struggling to support the prisoners to whom they minister.  Ross Martinie Eiler is a Mennonite, Episcopal lay minister and member of the Catholic Worker movement, which assists the homeless. And for the past three years, he’s served as a spiritual advisor for a man on federal death row.

Iran: 267 pendaisons depuis le 1er janvier 2008

Le 13 décembre, deux prisonniers identifiés par leurs noms et prénoms ont été exécutés dans la ville de Tabas. C’est la marque des exécutions politisées. L’identité de l’un des 2 condamnés évoque un lien avec le mouvement armé Jundallah.

Il s’agit de Mohammad-Amin Barahouï, 28 ans, pendu pour trafic de drogue. La famille Barahoui est l’un des trois grands clans de la région. En 2006, le régime avait pendu Alireza Barahoui et plus récemment Mohammad Barahoui. L’autre condamné se nomme Zahed Saleh Abadi, il avait 35 ans, selon Baloutchy FM il serait également baloutche et a été pendu pour meurtre après avoir passé 5 ans en prison. Il n’y a rien de plus précis sur son cas.

Le régime détient actuellement plus de 750 combattants du Jundallah, et prépare un procès spectacle. Il n’est pas impossible qu’il exécute quelques prisonniers pour faire parler les autres et améliorer ce spectacle qui souffrira d’un défaut : de son propre aveu, le régime ne détient pas Abdol Malek Riggi, le chef du Jundallah. Riggi serait d’ailleurs réfugié au Koweït.

En dehors de ces deux exécutions à caractère politique, le régime des mollahs a procédé à 10 autres pendaisons depuis le 2 décembre : 2 inconnus le 2 à Ispahan, 3 inconnus le 6 à Zahedan, le 10 décembre Abbas à Kazeroun, et finalement le 14, un inconnu âgé de 27 ans à la prison centrale de Machad et un certain Gholam-Reza à la prison Adel-abad de Shiraz. L’ensemble de ces pendaisons porte à 267 le nombre des pendus connus en Iran depuis le début de l’année 2008.

Le régime des mollahs avait également annoncé récemment deux condamnations à l’amputation de la main droite pour un voleur récidiviste. L’un des verdicts a été exécuté aujourd’hui. Le condamné a d’abord été fouetté avant de passer sur le billard. Tout compte fait, mieux vaut voler et se faire amputer que de faire des blagues en Iran, car un nouveau délit passible de la peine de mort a été inventé : la diffusion sur Internet de vidéos à caractère privé. C’est la réponse du régime à des diffusions récentes de vidéos qui ridiculisent la figure du mollah.

Source : iran-resist.com, 15 décembre 2008

Comments

Most Viewed (Last 7 Days)

Biden Has 65 Days Left in Office. Here’s What He Can Do on Criminal Justice.

Alabama executes Carey Dale Grayson, carries out nation's 3rd nitrogen gas execution

Singapore executes third drug trafficker in a week

Indonesia | Bali Nine prisoners to be sent home

Singapore | Imminent unlawful execution for drug trafficking

Mary Jane Veloso to return to Philippines after 14-year imprisonment in Indonesia

USA | Pro-Trump prison warden asks Biden to commute all death sentences before leaving

Texas Supreme Court Rules that a New Execution Date Can be Set for Robert Roberson